Le martin pêcheur

Première sculpture réalisée, ce martin pêcheur a été créé à partir d’un bois flotté dont la forme a inspiré la création. Le style oscille entre réalisme et abstraction.

Le bois laisse apparaître un veinage somptueux et met en valeur ce discret oiseau de bois.

Les 3 danseurs

Cette sculpture, haute d’environ 45cm, est une pièce unique créée à partir d’un souche de bois flotté dont les formes et les creux ont inspiré la création. Plusieurs interprétations peuvent être en être faites. Les postures des personnages rappellent la peinture « La Danse » d’Henri Matisse.

La salamandre

Cette sculpture en bois flotté représente une salamandre évoluant sur un tronc d’arbre. Le veinage du bois flotté apporte une multitude de détails et de variances de couleurs. 

Le Lynx et le Tétra

Cette sculpture représente un lynx déployant toute sa détente pour saisir un tétra qui bondit pour échapper à son assaillant. Cette sculpture a été réalisée à partir d’une seule pièce de bois, les branches servant de support à la sculpture creusée au sein du tronc. 

La fleur

Cette sculpture de fleur abstraite a été creusée au sein d’une branche dont l’écorce apparaît toujours sur le socle. Elle met en exergue les possibilités créatives offertes par le bois.

La Femme

Cette sculpture de femme a été réalisée à partir d’une branche dont elle reprend l’aspect longiligne.

Le Bouquetin

Cette sculpture de bouquetin dont les proportions font osciller l’esprit entre réalisme et abstraction a été créée à partir d’un tronc d’arbre abattu par un castor.

La Chaîne

Cette chaîne à 3 maillons a été créée à partir d’une seule branche sans qu’aucune découpe ne soit réalisée. Cette sculpture amène à perturber l’esprit qui cherche à comprendre comment les maillons peuvent être attachés ensemble sachant qu’ils ne sont pas ouverts et que le bois ne permet pas de soudure.

Matériel de sculpture sur bois